Mormant
Actualités
[RETOUR EN IMAGES 📸] Ce samedi soir, la cour de la Ferme Bachelier a vibré au rythme de la musique et de la convivialité !
Le duo Armony a ouvert la soirée avec ses mélodies guitare-voix, avant de laisser place à Long Story Short, qui a fait chanter et danser le public avec son répertoire pop/rock entraînant. 🎤
Entre amis ou en famille, chacun a pu profiter de ce beau moment de partage, prolongé autour de l'offre de restauration proposée sur place.
Merci aux artistes, aux bénévoles et à tous les Mormantais venus célébrer l'arrivée de l'été en musique ! 🌞
... See MoreSee Less
![[RETOUR EN IMAGES 📸] Ce samedi soir, la cour de la Ferme Bachelier a vibré au rythme de la musique et de la convivialité !
Le duo Armony a ouvert la soirée avec ses mélodies guitare-voix, avant de laisser place à Long Story Short, qui a fait chanter et danser le public avec son répertoire pop/rock entraînant. 🎤
Entre amis ou en famille, chacun a pu profiter de ce beau moment de partage, prolongé autour de loffre de restauration proposée sur place.
Merci aux artistes, aux bénévoles et à tous les Mormantais venus célébrer larrivée de lété en musique ! 🌞](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)

+
- Likes: 64
- Shares: 2
- Comments: 1
1 CommentComment on Facebook
Rien à voir avec une pub juste pour signaler il y a un malinois avec un collier noir qui se balade tout seul niveau du parking place de la Marelle
[GALA DE DANSE 💃] En raison de l'alerte canicule, le gala de danse est reporté au vendredi 3 juillet. ... See MoreSee Less
![[GALA DE DANSE 💃] En raison de lalerte canicule, le gala de danse est reporté au vendredi 3 juillet.](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
0 CommentsComment on Facebook
[INFO FERMETURE ❌] En raison de l'alerte rouge canicule, les équipements sportifs de la ville et les aires de pratiques sportives en extérieur sont fermés au public jusqu'à vendredi 26 juin inclus de la façon suivante :
🔹 les gymnases Omeyer et Parker, le dojo Rinner : fermés
🔹 Les tennis couverts et extérieurs : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les terrains de football : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les aires de jeux extérieurs (city, pumptrack) : fermés de 13 h à 19 h
Nous vous remercions de votre compréhension.
... See MoreSee Less
![[INFO FERMETURE ❌] En raison de lalerte rouge canicule, les équipements sportifs de la ville et les aires de pratiques sportives en extérieur sont fermés au public jusquà vendredi 26 juin inclus de la façon suivante :
🔹 les gymnases Omeyer et Parker, le dojo Rinner : fermés
🔹 Les tennis couverts et extérieurs : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les terrains de football : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les aires de jeux extérieurs (city, pumptrack) : fermés de 13 h à 19 h
Nous vous remercions de votre compréhension.](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
4 CommentsComment on Facebook
Et les écoles ouvertes mdr .tout ça pour faire des jeux sous une chaleur à crever. Elle est belle la ville de mormant
Belle photo 🤩
C est clair
Laetitia Gozdecki 😐😐
[HORAIRES ℹ] En raison de la canicule, la déchetterie de Mormant adapte ses horaires ⬇ ... See MoreSee Less
![[HORAIRES ℹ] En raison de la canicule, la déchetterie de Mormant adapte ses horaires ⬇](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
1 CommentComment on Facebook
Bonjour, on a une ressourcerie à Mormant ?
[CANICULE ☀️] Des espaces de fraîcheur ouverts à tous.
En raison des fortes chaleurs, la Ville de Mormant met en place plusieurs zones de fraîcheur accessibles à tous pendant toute la durée de l'alerte rouge canicule :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
🕘 Ouverte de 9h à 19h
✅ Église de Mormant
🕘 Ouverte de 9h à 19h
🌳 Les parcs Suzanne Valadon et Annie Abiven seront également exceptionnellement ouverts de 9h à 19h pendant toute la durée de l'alerte rouge afin de permettre à chacun de profiter d'espaces ombragés. Sans oublier le Parc du Pré du Moulin, ouvert toute l'année.
👉 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles.
... See MoreSee Less
![[CANICULE ☀️] Des espaces de fraîcheur ouverts à tous.
En raison des fortes chaleurs, la Ville de Mormant met en place plusieurs zones de fraîcheur accessibles à tous pendant toute la durée de lalerte rouge canicule :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
🕘 Ouverte de 9h à 19h
✅ Église de Mormant
🕘 Ouverte de 9h à 19h
🌳 Les parcs Suzanne Valadon et Annie Abiven seront également exceptionnellement ouverts de 9h à 19h pendant toute la durée de lalerte rouge afin de permettre à chacun de profiter despaces ombragés. Sans oublier le Parc du Pré du Moulin, ouvert toute lannée.
👉 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles.](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
2 CommentsComment on Facebook
Je suis passée à la salle des fêtes se matin fermer
J'ai voulu me rendre au parc Suzanne Valadon ce matin à 10h45 mais comme d'habitude il était fermé.
🌡️ [CANICULE] Informations importantes pour les familles mormantaises 🌡️
Chers parents, chers Mormantais,
En raison des fortes chaleurs annoncées, la municipalité met en place des zones de fraîcheur accessibles à tous dès demain :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
✅ Église de Mormant
🏫 Écoles maternelles et élémentaires : ouvertes et adaptées
Pour soutenir les familles qui ne peuvent pas garder leurs enfants (parents travaillant, absence de solution de garde, etc.), les écoles resteront ouvertes pendant cette période de canicule.
Conditions d’accueil pour le bien-être des enfants :
✔️ Tenue légère et adaptée (privilégiez le coton, les couleurs claires)
✔️ Casquette ou chapeau obligatoire pour les temps en extérieur
✔️ Gourde d’eau individuelle (à remplir avant le départ)
✔️ Brumisateur (si possible) pour rafraîchir les enfants
🍽️ Cantine scolaire :
En cas d'absence, pensez à annuler 48h à l'avance le repas de cantine de jeudi et vendredi pour ne pas être facturé, via votre accès portail famille.
💬 Un débat légitime, une réponse collective
Nous sommes conscients que cette situation climatique extrême soulève des questions : faut-il fermer ou maintenir les écoles ouvertes ?
Il n’y a pas de réponse universelle, mais sachez que chaque décision est prise en priorisant la sécurité et le bien-être de vos enfants.
Pour information, la mairie appelle tous les jours les personnes inscrites sur le fichier des personnes vulnérables. Vous souhaitez inscrire un proche ? Le formulaire est disponible sur : ville-mormant.fr/wp-content/uploads/2026/04/Formulaire-inscription-Canicule-2026.pdf
Nous faisons de notre mieux pour nous adapter, avec vous, à ces nouveaux défis. Votre compréhension et votre solidarité sont précieuses.
Prenez soin de vous et de vos proches ! ☀️💙
... See MoreSee Less
![🌡️ [CANICULE] Informations importantes pour les familles mormantaises 🌡️
Chers parents, chers Mormantais,
En raison des fortes chaleurs annoncées, la municipalité met en place des zones de fraîcheur accessibles à tous dès demain :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
✅ Église de Mormant
🏫 Écoles maternelles et élémentaires : ouvertes et adaptées
Pour soutenir les familles qui ne peuvent pas garder leurs enfants (parents travaillant, absence de solution de garde, etc.), les écoles resteront ouvertes pendant cette période de canicule.
Conditions d’accueil pour le bien-être des enfants :
✔️ Tenue légère et adaptée (privilégiez le coton, les couleurs claires)
✔️ Casquette ou chapeau obligatoire pour les temps en extérieur
✔️ Gourde d’eau individuelle (à remplir avant le départ)
✔️ Brumisateur (si possible) pour rafraîchir les enfants
🍽️ Cantine scolaire :
En cas dabsence, pensez à annuler 48h à lavance le repas de cantine de jeudi et vendredi pour ne pas être facturé, via votre accès portail famille.
💬 Un débat légitime, une réponse collective
Nous sommes conscients que cette situation climatique extrême soulève des questions : faut-il fermer ou maintenir les écoles ouvertes ?
Il n’y a pas de réponse universelle, mais sachez que chaque décision est prise en priorisant la sécurité et le bien-être de vos enfants.
Pour information, la mairie appelle tous les jours les personnes inscrites sur le fichier des personnes vulnérables. Vous souhaitez inscrire un proche ? Le formulaire est disponible sur : https://ville-mormant.fr/wp-content/uploads/2026/04/Formulaire-inscription-Canicule-2026.pdf
Nous faisons de notre mieux pour nous adapter, avec vous, à ces nouveaux défis. Votre compréhension et votre solidarité sont précieuses.
Prenez soin de vous et de vos proches ! ☀️💙](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
12 CommentsComment on Facebook
Merci pour cette annonce, mais il aurait été judicieux de nous prévenir un peu plus en amont car malheureusement (pour ceux qui peuvent garder leurs enfants) nous ne sommes plus en capacité d'annuler la cantine pour lundi et mardi... Merci tout de même pour ce que vous avez mis en place 🙏🏻
Bonjour Les après midi d'adaptation pour la maternelle sont maintenues à l'heure actuelle.
Topp Par contre dommage pour les frais de la cantine de lundi et mardi..... Comment faire pour se faire rembourser ??? Et prévoir des climatisation dans les classes serait bien mieux je pense. On a du budget il me semble. Vue le gros chèque que la ville a touché !!!
Bonjour, Ce n'est pas possible un geste pour la cantine et garderie de lundi et mardi ? Nous n'avons pas pu annuler puisque l'info est passée vendredi..
Merci à mr le maire pour l ouverture des zones fraîche ces administrés lui en seront reconnaissent
Bravo pour l'ouverture des zones fraîches.
Bonjour, L’après midi d’adaptation à l’école maternelle est elle maintenu demain après midi ? Merci d’avance.
Je me posais la même question trop tard pour annuler la cantine !!!!
Et Mormant aucun retour ! Sur la facturation du périscolaire + cantine sur la non présence des enfants pour ce jour et mardi …
Tout ça est très bien, mais franchement par rapport à d’autres villes, comme Pontault-Combault, ou encore Roissy, en brie les réservations de cantine, qui n’ont pas pu être modifiées, étant donné que l’information est passée que vendredi seront pas facturé… Alors que nous, on l’a dans le baba… C’est pas du tout correct
Mesures inadaptées et longues à être données , effectivement les parents travaillant ont besoin de moyens de garde pour leurs enfants. Donc pénalisant dans ces situations. Cependant le contexte climatique extrêmement chaud et les conditions d'apprentissage pour enfants comme enseignants sont très très légers en terme de solutions... Chez soit on étouffe , comment dans une classe à une trentaine d'élèves et l'enseignant sans pouvoir ouvrir les fenêtres cela semble normal .... Et aucune mesure n'est réellement prise c'est au bons vouloirs des parents et non de la commune et ou un arrêté nationnal. De plus le délai d'annulation cantine qui est le même dans une situation exceptionnelle... Du n'importe quoi...!
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi les enfants vont être accueillis dans des situations où il va faire si chaud dans des classes qui ne sont pas équipées de climatiseur ou de choses permettant que l'air soit plus respirable. Impossible pour eux de travailler et se concentrer et pour les profs ATSEM cela doit aussi être insoutenable. Il faut également penser à tout le personnel. Alors oui on leur propose a boire mais certains enfants ne supportent pas la chaleur et malheureusement on a pas le choix que de les laisser à l'école si l'on travaille. On aurait pu les garder si l'école n'avais pas pu les accueillir. Je trouve que c'est mettre les enfants et le personnel en "danger".