Enfants concernés pour la rentrée 2024-2025
- Enfants nés en 2021 (n’ayant jamais été scolarisés),
- Enfants venant d’une autre commune (pour les enfants non domiciliés à Mormant, les parents doivent faire une demande de dérogation en mairie).
Les modalités d’inscription en 2 étapes
1- S'inscrire en Mairie
Un dossier d’inscription est à compléter avant de vous rendre à la mairie à partir du 26 février 2024.
Documents à fournir avec copie en 2 exemplaires :
- Copies du livret de famille (page parent + enfant) ou l’acte de naissance de votre enfant (x2)
- Un justificatif de domicile (x2)
- La photocopie des pages vaccination du carnet de santé de l’enfant (x2)
- La fiche sanitaire (X2)
- Pour les nouveaux arrivants : un certificat de radiation de l’ancienne école si votre enfant est déjà scolarisé (x2).
2- RDV à l'école avec la directrice
Muni du certificat d’inscription qui sera délivré par la mairie, vous serez invité à prendre contact avec la directrice de l’école qui procèdera à l’admission de votre enfant.
- École maternelle Charles Perrault : prise de rendez-vous au 01 64 06 83 41 (N’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur, avec vos coordonnées).
Pour les enfants entrant en petite section : une rentrée échelonnée est mise en place pour une adaptation en douceur des enfants.
- École élémentaire Jean de la Fontaine : prise de rendez-vous au 06 07 80 68 43.
Passage de la maternelle à l’école élémentaire
Aucune démarche à accomplir en mairie. Par contre, une inscription à l’école auprès de la directrice sera à faire aux alentours du second trimestre 2024 avec :
- Le livret de famille
- Un justificatif de domicile
- Le carnet de santé attestant que l’enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge.