Inscriptions 2023-2024

Ouverture des inscriptions à partir du 6 mars 2023.

Consultez le guide pratique ici.

Enfants concernés

  • Enfants nés en 2020 (n’ayant jamais été scolarisés).
  • Enfants venant d’une autre commune (Pour les enfants non domicilés à Mormant, les parents doivent faire une demande de dérogation en mairie).

Les modalités d’inscription en 2 étapes :

1) S'inscrire en mairie

Un dossier d'inscription est à compléter avant de vous rendre à la mairie.

Documents à fournir :

  • Le livret de famille ou l’acte de naissance de votre enfant
  • Un justificatif de votre domicile
  • Le carnet de santé avec une photocopie des pages vaccination du carnet de santé de l’enfant
  • Pour les nouveaux arrivants : un certificat de radiation de l’ancienne école si votre enfant est déjà scolarisé.

Muni du certificat d’inscription qui sera délivré par la mairie, vous êtes invité à prendre contact avec la directrice de l’école qui procèdera à l’admission de votre enfant.

Pour les maternelles : vous pouvez consulter la fiche explicative de la directrice ici. Une réunion d'information aura lieu mardi 6 juin 2023 à 18h.

Pour la 1ere rentrée en maternelle : une rentrée échelonnée est mise en place pour une adaptation en douceur des enfants. Le programme détaillé est disponible ici.

Pour les élémentaires : prise de rendez-vous au 06 07 80 68 43 à partir du 9 mai.

    Passage de la maternelle à l’école élémentaire

    Aucune démarche à accomplir en mairie. Par contre, une inscription à l'école auprès de la directrice sera à faire à partir du 9 mai avec :

    • Le livret de famille
    • Un justificatif de domicile
    • Le carnet de santé attestant que l'enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge.
     
     

    Mairie de MORMANT

    Place du Général de Gaulle

    77720 Mormant

    Tél: 01 64 42 53 00

    contact@mormant.fr