Théâtre: " Mort de rire sur le Nil"

Le 13 mai à 20h30- Salle des fêtes

Entrée libre (au chapeau)

La compagnie de théâtre amateur de ROISSY EN BRIE « Les toqués de la Scène »

présente sa dernière parodie policière déjantée intitulée « Mort (de rire) sur le Nil »

le samedi 13 mai à 20h30 à la salle des fêtes de MORMANT.

Esclaffez-vous avec la toute dernière pièce comique des Toqués de la Scène inspirée des pièces à succès « Thé à la menthe ou t'es citron » et des « Faux Britishs » sur les déboires d'une troupe de théâtre amateur qui tente envers et contre tout de monter un spectacle tiré d'un célèbre roman policier d'Agatha Christie. Entre caprices de comédiens, délires d'auteur, mise en scène farfelue, recrutement hasardeux de partenaires, difficultés de communication, absentéisme, trous de mémoire, problèmes techniques en régie, chute de décors, travestissement des rôles faute de comédiennes, perte d'accessoires et interventions décalées, nos comédiens amateurs réussiront-ils à réaliser leur ambitieux projet ? D’une durée approximative de deux heures vingt avec entracte, cette pièce regroupera quatorze comédiens dont deux préadolescents.

L’entrée est gratuite sans réservation avec appel à la générosité du public en fin de spectacle à l'aide d'un chapeau.

Informations sur le site web :
lestoquesdelascene.free.fr

 


Les pieds tanqués

LES PIEDS TANQUÉS
ARTSCÉNICUM THÉÂTRE

Samedi 22 avril- 20h45- salle des fêtes
Genre : théâtre
Durée : 1h10
Âge recommandé : à partir de 15 ans
Texte et Mise en scène Philippe Chuyen ; Musique Jean-Louis Todisco ; Avec Sofiane Belmouden, Philippe Chuyen,
Gérard Dubouche, Thierry Paul, Jean-louis Todisco ; Costumes Corinne Ruiz ; Décor Christophe Brot.


Marseille, sous le soleil, deux bancs, un terrain de boules et quatre joueurs qui se lancent dans une vraie partie de pétanque : un rapatrié d’Algérie, un Français de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Ils tchatchent, évoquent leurs origines, le pays de l’enfance… Au fil du jeu et des dialogues truculents, on apprendra peu à peu qu'ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Et ils finiront par livrer chacun leur vérité, sur ce terrain qui les rassemble et les unit. Sur un banc, un
accordéoniste ponctue les scènes de mélodies pour que chacun reprenne son souffle.
Un spectacle d’une rare humanité où la drôlerie pagnolesque et l’adresse sportive côtoient les identités de chacun et les mémoires qui s’entrechoquent.


Créée en 2012 et jouée plus de 250 fois partout en France et en Belgique, la pièce a été lauréate du prix Jean Vilar, meilleur spectacle du Festival Off d’Avignon.


Le regard d’Act’art
Ce spectacle, original dans sa forme, évoque sans jugement ni accusation, une période douloureuse de notre histoire et sa résonnance dans nos vies d’aujourd’hui. Et il y a un plaisir joyeux à suivre cette vraie partie de pétanque, excellemment menée par les acteurs.


La presse en parle…
Un propos indispensable qui donne à réfléchir, servi par des acteurs talentueux et confondants de vérité. Il y avait la partie de carte de Pagnol, il y aura à présent la partie de boules des Pieds Tanqués. JC. Pioget - La Provence
Un spectacle d’une grande humanité dans lequel la gravité des propos n’exclut pas l’humour. Un spectacle sur "hier"
pour nous aider à construire un présent vivable. - Kourandart
Un spectacle à l’ardente sincérité. Au travers d’un jeu de pétanque, c’est la guerre d’Algérie qui, au grand jour, est posée comme fondatrice de nos identités respectives.
A. Reynaud - La Boîte à Culture
Côté pratique : spectacle en plein air.
Voir un extrait : http://artscenicum.fr/
 


Sortie au salon du livre

Samedi 25 mars 2017

La municipalité de Mormant vous propose une sortie au salon du livre (Paris, porte de Versailles) le samedi 25 mars 2017.

  • Départ de la place du Général de Gaulle à 9h00

  • Retour place du Général de Gaulle vers 17h30

Le tarif de cette sortie est de 8,50€ par personne (transport et entrée du salon), et est gratuite pour les moins de 18 ans (sur présentation d’un justificatif).

Renseignements et réservations au 01 64 42 53 00

 


Concert de poche

Dimanche 19 mars à 17h00
Natalie DESSAY, soprano
Philippe CASSARD, piano

Mormant (77)
Salle des fêtes - Place du 19 mars 1962
9EUR / 5EUR tarif réduit
Réservations : 01 64 42 53 00 ou 01 60 71 69 35


Les concerts de poche association reconnue d’utilité publique

600 concerts et représentations d’opéra, 6 000 ateliers musicaux, 230 000 spectateurs et participants depuis 2005 ! Voilà un peu plus de 10 ans que Les Concerts de Poche ont à cœur de partager la musique classique, mais aussi le jazz et l’opéra, sur tous les terrains. L’association emmène les plus grands musiciens dans les campagnes et les quartiers, là où la musique dite « savante » est trop souvent absente. Avec un principe simple et intangible : pas de concert sans ateliers, pas d’ateliers sans concert.

 

En décembre 2015, Les Concerts de Poche ont reçu le label présidentiel « La France s’engage » dont l’objectif est de distinguer et d’encourager des initiatives d’économie sociale et solidaire pour leur innovation et leur utilité sociale.


One Man Show Emmanuel Pallas

Il avait inauguré le 1er MORmanT De Rire en 2014 et revient nous voir avec son nouveau spectacle: putain d' progrès.
...................EMMANUEL PALLAS.........................................
 
PUTAIN D' PROGRÈS! Puisqu’on vous dit qu’elle tourne... Le Monde évolue, il progresse. Évoluer et progresser ne sont pas forcément synonymes de positif. Emmanuel Pallas dresse un bilan corrosif et lucide de l'homme d'aujourd'hui, engoncé voir dépassé par le progrès qu'effectivement, "ON N'ARRÊTE PAS". Une satyre férocement drôle de notre société où nos amis d'aujourd'hui sont "Facebook", les jeunes "Niquent ta mère" sans son consentement et accessoirement "ta race ». Les politiques nous gouvernent de "la planète Mars" qui se situe pourtant à 2 pas de la Madeleine et les couples dînent à la Saint-Valentin en face de leur IPhone pour le cas où un Pokémon traine dans le coin. 1h30 de vitriol poilant, truffée d'astuces et de bons mots. Bref, 1h30 de rire à la Pallas ce qui vaut mieux qu'un steak par les temps qui trottinent.
Mormant- 4 février 2017- 20h30
Salle des fêtes- Place du 19 mars 1962
réservations au 01 64 42 53 00
5€ la soirée de rire!

Concert de la Saint-Nicolas


Théâtre "Rififi au manoir"

 

 

Samedi 8 octobre- 20h30

Salle des fêtes

Entrée libre (au chapeau)

 


 
 

Mairie de MORMANT

Place du Général de Gaulle

77720 Mormant

Tél: 01.64.42.53.00

Fax: 01.64.06.51.91